FORMATION CONTENUE

« Le réflexe soft skills, les compétences des leaders de demain »

  • La résolution de problèmes
    Dans un contexte de changement, les salariés doivent être orientés solution, Ils doivent être en mesure d’améliorer une situation
  •  La confiance

C’est à la fois la confiance en soi, pour s’affirmer, et aussi la confiance aux autres et la confiance en l’avenir.

  • L’intelligence émotionnelle

ou la gestion des émotions, c’est le fait d’identifier ses émotions et de savoir les canaliser.

  •  L’empathie

Liée à la compétence précédente, l’empathie est le fait de comprendre l’autre

  • La communication
    Pour faire passer le message que l’on souhaite faire passer, il faut « être précis, concis et clair »
  • La gestion du temps
    Passer d’une situation passive à une situation de gestion du temps par la planification
  • La gestion du stress
  • Identifier les sources de stress et de pression et établir une échelle de priorités pour l’atténuer
  • La créativité
    Il s’agit surtout de créer des connections entre les choses, les idées, les gens, cela permet de faire émerger des innovations .
  • L’esprit d’entreprendre
  • Implique d’être proactif, audacieux, c’est être dans une dynamique positive et être orienté solution plutôt que de râler
  •  L’audace
    Il s’agit de la capacité à oser, c’est le fait de tenter quelque chose de nouveau, proposer des idées nouvelles
  • La motivation
    C’est à la fois trouver de la motivation, mais aussi donner de la motivation . Il faut s’entraîner à donner un sens à ce que l’on fait
  • La présence ou la concentration au travail
    il faut savoir être présent physiquement et mentalement pour bien faire les choses
  • Le sens du collectif & l’ésprit d’équipe
    Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin
  • La curiosité
    Chercher et creuser au-delà de son domaine d’intervention pour apprendre et prévoir les changements